#21 - Herborist look

Plantes, fleurs, racines, baies, épices… la tendance des thés et infusions l’a montré : les ingrédients botaniques sont plus plébiscités que jamais. Et parmi les nouvelles offres qui semblent naitre chaque jour, une intention graphique se dégage, celle de remettre au goût du jour les codes des herboristeries d’antan.

En plus d’apporter un look and feel authentique et vintage aux packagings, cette inspiration permet d’attirer l’attention sur la sélection des ingrédients et d’ériger la marque en experte des préparations à base de plantes.

Ainsi, la marque Absolut présente sa nouvelle vodka aux herbes et épices infusées dans un flacon vert, arborant une étiquette kraft comme écrite à la main, pour donner une impression de « préparation maison ». L’infusion de légumes et fruits de la marque Løv Organic, avec ses gravures botaniques, semble s’inspirer des planches d’herboristerie d’un autre temps. Quant aux shampoings d’Yves Rocher, ils mêlent savamment la gravure à un traité plus photographique pour signifier la naturalité de leurs formules.



Besoin d'un design qui communique la naturalité de vos ingrédients ?

Nos freelances pourront mettre leur créativité au service de votre produit.

Trouvez votre freelance