#23 - Nature invasive

Quelque soit le marché, toutes les marques semblent avoir le même mot à la bouche depuis quelques années : la naturalité. Recettes essentielles, ingrédients sourcés, agriculture responsable, vertus bienfaisantes… sont tant de promesses qui inspirent des univers graphiques valorisant une nature sublimée, luxuriante, voire invasive.

Ainsi, de plus en plus de packagings se voient intégralement envahis par une nature présentée de façon esthétique et foisonnante, comme pour exprimer l’ultra-naturalité du produit. La générosité des recettes, l’innocuité des compositions, la sélection exigeante des ingrédients se retranscrit dans cette nature ultra-sensorielle.

Chez Faith In Nature, Heath & Heather et Aureum, la nature prend alors le dessus sur la quasi-totalité de l’emballage. Si la marque Faith In Nature opte pour une nature invasive et exotique qui prend plus la forme d’un pattern, Heath & Heather affiche une nature délicate et onirique, à l’image d’un jardin anglais. Aureum, quant à elle, plonge son consommateur dans une jungle plus ornementale et graphiquement réinterprétée.



Envie de réinterpréter la naturalité des compositions sur vos packagings ?

Nos créatifs mettent leur créativité au service de vos produits.

Trouvez votre freelance