#18 - Pack écrin

Premier contact avec le consommateur, souvent pris en main, touché, retourné, posé en évidence sur une table, le contenant est un vecteur primordial de séduction et d’appétence. Les marques alimentaires « haut de gamme » l’ont bien compris et soignent tout particulièrement leurs packagings, qui revêtent alors des allures d’écrin.

Concevoir des packagings individuels et au design élégant et sophistiqué fait directement écho aux codes du marché de la Bijouterie-Joaillerie, et crée ainsi un sentiment de privilège et de fascination chez les consommateurs.

Ainsi, la marque de desserts Gü propose des coffrets à offrir et partager au look and feel premium et moderne, une initiative directement inspirée de l’univers de la pâtisserie, où des artisans comme Yann Couvreur rivalisent d’inventivité pour offrir des écrins désirables et délicats. Autre marché à surveiller : celui des Vins et Spiritueux, où chaque saison est ponctuée par la sortie de coffrets élégants et thématiques, comme ceux de Veuve Clicquot.



Et si vous offriez à votre produit un packaging au design élégant et sophistiqué ?

Discutez-en avec les créatifs qui mettront leur expérience au profit de vos produits.

Trouvez votre freelance