#17 - Paysages graphiques

Le visuel ingrédient ou produit n’est pas toujours un prérequis des packagings alimentaires, et pour cause il disparaît parfois totalement de la surface de l’emballage pour laisser place à des univers plus graphiques. Et parmi ces leviers plus esthétiques et aspirationnels, on retrouve souvent des paysages oniriques, qui se renouvèlent au gré de nouvelles tendances graphiques.

Le packaging revêt une allure de carte postale, de carnet de voyage, qui permet alors à la marque de plonger le consommateur dans une origine, dans un moment d’évasion, dans une invitation au voyage et à la découverte de sensations inconnues.

Les « paysages graphiques » constituent un moyen de développer un storytelling illustratif sur la provenance d’un ingrédient ou d’une recette, et de donner une personnalité unique au produit. Libre aux créatifs de déployer toutes sortes d’univers : par exemple un style minimaliste pour la marque de téquila Jaja, des motifs « pop » pour la marque de cosmétiques Woshi Woshi, ou encore une inspiration « bande dessinée » pour la marque de café Long Road.



Et si vous offriez un moment d'évasion grâce à votre pack ?

Nos créatifs mettent leur créativité au service de vos produits.

Trouvez votre freelance